Porte-ouverte en mars 2024

Mardi 19 mars 2024

Des élèves engagés pour la Porte-ouverte

Théo Corlosquet, Noah Le Gall, Nicolas Le Floc’h, Ewen Queré , Bryan Rodriguez, Quentin Vertraest 2de MVA

Tylian Marty, Ylan Tisserand 2de CAR

Florian Lesieur, Lucie Treguier 1CAP MVA Stanislas Vigouroux 2CAP MVA

Pauline Roos en 1re MVA

Mathéo Tauziet en 1re CAR

Kyllian Fumoux, Kenji Perennou Term MVA

Kelig chrisment et Johann Becker Term CAR

Patrick Goas, Lilian Maurice Noblet en CAP CAR en 1 an

Atelier maintenance

Nos partenaires habituels avaient des portes ouvertes, Mercedes a déposé un véhicule à l’atelier maintenance.

Cinq ateliers étaient présenté par les élèves : diagnostic des pannes, bougies, freins à disques,…

Le chef d’œuvre de Kyllian Fumoux et Kenji Perennou, élèves de Terminale Bac Pro, avec leur maquette de phare.

Atelier carrosserie

La certification SST Sauveteur Secourisme du Travail était présentée par Morgane Marrec, professeur de Prévention Santé Environnement.

Jéméry a déposé une Toyota japonaise, la Chaser 1998, en relation avec un élève de 1re Carrosserie, Mathéo Tauziet.

Forte communication de la vie scolaire

Une exposition au self (article)

Des activités nombreuses présentées en salle Agora dont le podcast

La visite de l’internat : une rénovation des chambres des filles et une salle commune avec baby-foot.

Porte ouverte attractive

Des particuliers avaient amené leur véhicule de collection. Quelques anciens du personnel et des enseignants profitent à cette occasion de venir au Lycée, ce qui est toujours très apprécié.

Nous remercions tous les acteurs, les exposants des véhicules de nos partenaires professionnels ainsi que des particuliers, l’équipe du personnel et nos élèves, nombreux à accompagner les familles

Merci à tous les visiteurs : plus de 75 familles se sont déplacées cette année !

Prochaine porte-ouverte le vendredi 16 mai de 16h à 19h

Portes ouvertes 2024