Semaine de la voie professionnelle

Jeudi 11 janvier 2024

Le Lycée des Métiers de l’Automobile de Pont de Buis ouvre les portes de ses ateliers vers l’extérieur afin de faire découvrir le savoir- faire des jeunes en formation.

• Tout au long de la semaine du 04 au 08 Décembre 2023

Les élèves de la section Carrosserie proposent un service de lustrage des optiques des véhicules aux salariés des entreprises de Pont de Buis et autres personnes. Les personnes déposeront leur voiture pour la journée. Le travail sera effectué par la classe de 1re et de Terminale Bac Pro en Réparation des carrosseries.

A l’atelier Carrosserie
Citroën C3 finie
Citroën C4 avant lustrage
L’état des optiques de la Citroën C3 reçue le matin
Quentin sur la Citroën C3
Citroën C4 un phare terminé
Théo sur un véhicule en lustrage des optiques
  • Les élèves de la section Maintenance des Véhicules animent des ateliers pour montrer comment réaliser l’entretien de son véhicule pour l’hiver.

Deux ateliers sont prévus le mardi 5 décembre et le mercredi 6 décembre avec les 2e année de CAP Maintenance des Véhicules.

A l’atelier Maintenance
Un public pour apprendre l’entretien en Maintenance des véhicules
Jonathan explique le changement des optiques
Machine pour le regonflage à l’atelier maintenance