CESCE

Le Comité d’Éducation à la Santé, à la Citoyenneté et à l’Environnement est une instance adaptée pour définir et conduire toutes les actions d’éducation et de prévention au Lycée

Jeudi 18 avril 2024Participation solidaire des lycéens

Partenaire avec les associations Les Joelettes du Bout du Monde et SurfRider Foundation

Lundi 15 avril 2024Un verger éducatif

Reportage photo sur quelques mois du Verger du Lycée Les Lycéens travaillent dur depuis l’automne. Sous l’oeil attentif de leurs encadrants, les arbres fruitiers n’auront plus de secrets pour eux ! L’association Avalou Atao vient régulièrement aider les jeunes dans le projet. Après bien des étapes (...)

Jeudi 21 mars 2024Unis contre la haine

Cette année, les élèves de la MDL et du CVL ont souhaité mettre en place des actions afin de marquer notre engagement : un badge offert à tous pour être porté du 18 mars au 22 mars, une exposition au self et une photo de groupe.

Mercredi 17 avril 2024Interventions par « Aux Goûts du Jour »

Notre projet ICAPS (intervention Centrée sur l’activité Physique et lutte contre la Sédentarité) présente son action sur l’alimentation. Notre partenaire est l’association « Aux Goûts du Jour » de Quimper

Lundi 18 mars 2024Semaine de la Parentalité

Manuela Bougeard de l’Espace Jeunes de Pont-de-Buis accueille les Lycéens pour jouer au jeu @h…social. Manuella Bougeard de l’Espace Jeunes de Pont-de-Buis A l’Espace Jeunes de Pont-de-Buis Les lycéens jouent à @h…social

Mardi 2 avril 2024SST Sauveteur Secouriste du Travail

Morgane Marrec, professeur de PSE, fait la formation SST aux Lycéens

Lundi 19 février 2024Ulamir présente @h…social

Un partenariat local du Lycée avec les services de l’Enfance, Espace Jeunes, le Collège François Collobert de Pont-de-Buis, la Com Com Crozon et l’Ulamir de la presqu’île de Crozon.

Lundi 19 février 2024Verger du Lycée

Le projet est initié par Sophie Coussin, gestionnaire à l’intendance du Lycée des métiers de Pont-de-Buis, pour un verger du Lycée avec plantation de fruitiers puis potager. Julie Gueguen, AED, a apporté son soutien par ses compétences professionnelles, titulaire d’un Brevet Professionnel Responsable (...)

Mardi 6 février 2024L’Amicale du Nid à la rencontre des Terminales

Partenariat avec l’association du Nid de Brest qui lutte contre les violences sexistes et sexuelles envers les femmes