Portes Ouvertes

Mercredi 7 juin 2023

Portes ouvertes du Lycée des métiers de l’automobile de Pont-de-Buis

• le samedi 11 mars 2023 Cette 1re journée des portes ouvertes nous a permis de rencontrer une cinquantaine de familles.
  • le vendredi 12 mai 2023 Cette 2e journée des portes ouvertes a amené une vingtaine de familles. Un voisin du Lycée et des parents d’élèves sont venus avec leurs véhicules anciens.

Le Président de l’Association des Véhicules Anciens de Gouesnou, M. Conan, a mis à notre disposition des véhicules de collection avec chauffeur. « Nous voulions associer l’idée de disposer de véhicules électriques pour montrer une vision complète de l’automobile. Aussi, Yohann Chauveau, professeur de mécanique automobile, a invité deux de nos partenaires », nous a précisé Mme Vourch, proviseure.

Ainsi, nous avons reçu M. Tydou, responsable Transverse Service Après-Vente Mercedes-Benz du Groupe Cobredia - Concession Belleguic Mercedes de Quimper avec les véhicules C 200 - EQE électrique - Cabriolet classe C 220.

Aussi, M. Le Noc, responsable TOYOTA des sites de Quimper-Carhaix-Concarneau, nous a prêté des véhicules de gammes hybrides. De plus, M. Lelièvre, responsable Après-vente, et un chez Toyota sont venus pour présenter le métier et répondre aux familles sur les débouchés dans notre filière.

Nous avons reçu pour la 2e porte ouverte, M. Anthony Lorans, responsable Service après-vente de la concession Peugeot-Citroën de Châteaulin

Le concessionnaire Renault était présent avec un commercial.

Exposition artistique de la Caravane Baleine : M Bitout, professeur en Arts Appliqués, a installé une exposition sur l’évolution des travaux effectués sur cette caravane par l’atelier Carrosserie du Lycée. C’est une pièce unique et originale, sortie de l’atelier Rouillegorge en 2002 (construction Laurent Cadilhac et Mik Poullard, plasticiens sculpteurs). La Caravane Baleine est une sculpture itinérante réalisée en tôle d’aluminium.

Florence Vourch, proviseure du lycée des métiers de l’automobile, remercie l’ensemble de nos partenaires, le personnel du Lycée, et, les lycéens participants : Aziliz, Cloé, Darian, Eden, Elie, Eric, Julia, Lara, Léo, Luca, Lucas, Maiwenn, Maxime et Ynes .

La 1re vidéo du 11 mars est plus détaillée sur le Lycée, la vidéo du 12 mai 2023. complète la présentation de nos portes ouvertes.

Venez à nos portes ouvertes !