Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme
Diane Petit, CPE a réuni son équipe. Lisa Bronnec, AED, assistante d’éducation, a fait appel aux élèves de la Maison des Lycéens pour monter le projet. Ainsi, la Maison des Lycéens a proposé l’achat de badges « #Tous unis contre la haine »
Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale : 21 mars 2024
La photo prise au Lycée avec les participants avec le badge offert : #Tous unis contre la haine
Un mois auparavant, des affiches ont été demandées aux élèves et aux enseignants pour réaliser une exposition au Self : « Ensemble, nous sommes le Lycée de Pont-de-Buis »
Pendant la semaine, les badges ont été distribués dans le Lycée dès le lundi et enfin, la photo de groupe clôture la sensibilisation contre le racisme et les discriminations.
Le CVL, Conseil de Vie Lycéenne, est l’instance où sont débattues toutes les questions concrètes relatives au travail scolaire et aux conditions de vie des élèves dans l’établissement.
La MDL, Maison des Lycéens, est un outil au service des lycéens. Elle aide au développement de la vie culturelle au lycée et donne aux élèves l’occasion de s’engager dans des projets, de faire l’apprentissage de leur autonomie et de prendre des responsabilités importantes
Exposition « Ensemble, nous sommes le lycée de Pont-de-Buis »
Elle est réalisée par les élèves et les personnels du Lycée qui ont un lien avec une région du monde pour un partage des cultures.