Les élections ont lieu au mois d’octobre…

Mercredi 8 mars 2023

Les élections ont lieu au mois d’octobre chaque année pendant la semaine de l’engagement

Elu(e)s pour un ou deux ans, les délégués au CVL sont consultés systématiquement avant chaque Conseil d’administration. Ils sont consultés sur les temps de travail, l’internat, les menus.

Les élèves sont très investis , qu’ils soient en CAP ou en Bac professionnel et se rendent souvent en inter-CVL pour échanger avec les jeunes d’autres établissements.

Au lycée de Pont de Buis, les délégués CVL se sont prononcés sur la disposition du mobilier de l’internat en 2018, le choix du même mobilier (couleurs).

Ils peuvent se prononcer sur le règlement intérieur et les aménagements du Lycée.

Ils sont aussi une force de proposition pour des équipements comme l’achat de jeux de société pour l’internat.

Le CVL Conseil de la Vie Lycéenne créé un Instagram pour toute l’actualité début décembre 2022. Des publications devraient suivre. Abonnez-vous pour suivre l’actualité en direct : tapez : cvl_p2b et recherchez ce logo

logo CVL