Temps forts du Lycée

Portes-ouvertes, forums et salons professionnels. Journée de l’insertion professionnelle. Journée ou semaine banalisée.

Mardi 19 mars 2024Porte-ouverte en mars 2024

Des élèves engagés pour la Porte-ouverte Théo Corlosquet, Noah Le Gall, Nicolas Le Floc’h, Ewen Queré , Bryan Rodriguez, Quentin Vertraest 2de MVA Tylian Marty, Ylan Tisserand 2de CAR Florian Lesieur, Lucie Treguier 1CAP MVA Stanislas Vigouroux 2CAP MVA Pauline Roos en 1re MVA Mathéo Tauziet (...)

Mardi 26 mars 2024Forum insertion Février 2024

Le jeudi 15 février 2024 est une journée dédiée à l’insertion professionnelle des Lycéens. Mme Glez, Directrice Déléguée à la Formation Professionnelle, organise une journée pour tous les Lycéens. Neuf entreprises locales sont invitées. Ateliers de 15 minutes l’après-midi Les entreprises expliquent (...)

Lundi 19 février 2024Remise des diplômes

Les élèves lauréats en juillet 2023 retrouvent l’équipe éducative ce jeudi 18 janvier 2024. A terme, nous souhaitons créer une communauté d’anciens élèves du Lycée. Des anciens élèves se déplacent pour revoir leur Lycée Les enseignants comme les anciens élèves se retrouvent pour partager un moment (...)

Jeudi 11 janvier 2024Forum de poursuite d’études

Pour aider les élèves de Première et Terminale à réfléchir aux possibilités qui s’offrent à eux après le Bac Pro dans leurs choix d’orientation, nous organisons au sein du lycée le forum « Poursuite d’études » le jeudi 14 décembre 2023. De nombreux B.T.S ont été présentés, ainsi que le CAP Peintre automobile, (...)

Jeudi 11 janvier 2024Semaine de la voie professionnelle

Le Lycée des Métiers de l’Automobile de Pont de Buis ouvre les portes de ses ateliers vers l’extérieur afin de faire découvrir le savoir- faire des jeunes en formation.

Jeudi 5 octobre 2023La Rentrée 2023-2024

Un lycée professionnel à la pointeUn recrutement en hausse L’effectif du Lycée passe de 145 élèves l’an dernier à 165 élèves en 2023-2024. Nous accueillons 29 apprentis lesquels ont pour une scolarité en mixité, soit intégrés dans les classes, sauf pour les 1re Bac Pro Maintenance et pour le CAP Peinture (...)

Jeudi 1er juin 2023Vidéo de la Porte ouverte du 12 mai 2023

Florence Vourch, proviseure du lycée des métiers de l’automobile, remercie l’ensemble de nos partenaires, le personnel du Lycée, et, les lycéens participants : Darian, Elie, Eric, Julia, Léo, Lucas et Maiwenn.

Jeudi 1er juin 2023Forum d’insertion professionnelle 6 avril 2023

Le forum est un événement annuel nos élèves de 1re Bac Pro, 2e année CAP et Terminale Bac Pro. Il est organisé par Nathalie Glez, Directrice Déléguée à la Formation Professionnelle, le 6 avril 2023.

Mercredi 7 juin 2023Portes Ouvertes

Portes ouvertes du Lycée des métiers de l’automobile de Pont-de-Buis le samedi 11 mars 2023 Cette 1re journée des portes ouvertes nous a permis de rencontrer une cinquantaine de familles. le vendredi 12 mai 2023 Cette 2e journée des portes ouvertes a amené une vingtaine de familles. Un voisin du (...)

Jeudi 1er juin 2023Vidéo de la Porte ouverte du 11 mars 2023

Florence Vourch, proviseure du lycée des métiers de l’automobile, remercie l’ensemble de nos partenaires, le personnel du Lycée, et, les lycéens participants : Aziliz, Cloé, Eden, Julia, Lara, Léo, Luca, Maxime et Ynes .