Classe Défense

Mercredi 17 avril 2024La Résistance expliquée par Brest 44

Dans le cadre du programme d’histoire-géographie, Sylvie Peteau et Yohann Chauveau, professeurs, ont permis la rencontre des 2des Bac Pro Maintenance des Véhicules et Réparation des Carrosseries avec Gildas Priol de l’association Brest 44 le 12 avril 2024 Gildas Priol, président de Brest 44 (...)

Mercredi 10 avril 2024Lieux mémoriels de Brest

Les élèves de la classe sécurité ont visité le site de l’Abri Sadi Carnot et les Capucins à Brest avec leur professeur Sylvie Peteau le jeudi 4 avril 2024.

Mardi 9 avril 2024Visite de la Frégate à Brest

Article écrit par les élèves de la Classe Défense.

Mercredi 10 avril 2024Le baptême de promotion

Les élèves écrivent un article avec un professeur référent de la classe Défense, Sylvie Peteau, professeur de français.

Mercredi 10 avril 2024Cérémonie de l’Ecole de Gendarmerie à Dinéault

Les élèves de la Classe Défense écrivent un article avec Sylvie Peteau, leur professeur de Français.

Lundi 8 janvier 2024 Compte Rendu des élèves de la Classe Défense

Découverte de l’École de Gendarmerie par les élèves de la Classe Défense Le 17 Novembre, la classe défense du lycée des métiers de l’automobile de Pont de Buis s’est rendue à l’école de Gendarmerie de Châteaulin. Les élèves, accompagnés de leur professeur, ont visité l’école et ont assisté à des cérémonies. (...)

Lundi 27 novembre 2023Cérémonie de la Levée des Couleurs

Le 17 octobre 2023, la Classe Sécurité est invitée à l’École de Gendarmerie de Châteaulin lors de la Cérémonie. A cette occasion commencent les visites programmées pour les objectifs de la Classe Sécurité. La visite du CAG : service automobile de l’École Garage de l’École de Châteaulin Le garage (...)