Cordées de la réussite 2024 : Suite

Mardi 18 juin 2024

Partenariat avec L’ENSTAT Bretagne

Le Lycée des métiers a un partenariat avec l’Ecole d’ingénieurs pour l’innovation dans le secteur maritime, la défense et les entreprises de haute technologie à Brest.

Le dispositif des Cordées de la réussite propose un accompagnement des élèves dans leur parcours d’orientation. L’objectif est d’introduire une plus grande équité sociale dans l’accès aux formations de l’enseignement supérieur.

L’oral à l’ENSTA de Bretagne

Les deux étudiantes Julie et Juliette ont accompagné les élèves dans ce projet avec Fabrice Scuiller, professeur en Maintenance des Véhicules..

Les élèves ont réalisé de la CAO Conception assistée par ordinateurs de deux hélices hydro-électriques, puis fait le dernier calcul et les testes de contrôle avant l’Oral.

Les étudiantes de l’Ensta et les lycéens

L’Oral des Cordées à l’ENSTA le 29 mai 2024

Un public attentif