Partenariat avec l’atelier culturel

Lundi 15 avril 2024

Découverte de la scène au Family de Landerneau

Les 1re CAP de Sylvie Peteau, professeur de français, ont découvert le spectacle « Normalito » le 28 novembre 2023 et ils participent au spectacle cabaret « Nos Voies lactées » au Family à Landerneau le 18 avril 2024.

Hentoù Gwenn - Nos Voies Lactées

Création de la compagnie Teatr Piba

La pièce de théâtre est en Langue des Signes Française, et elle est jouée en breton, et en français.

C’est du théâtre documentaire. La pièce est jouée comme dans un cabaret. Cela a surpris nos lycéens, le théâtre est source de découverte et de réflexion.

Un spectacle très savoureux

Les lycéens ont gouté les préparations culinaires à base de produits laitiers créées pour le spectacle Un grand voyage au fil des « voies lactées » est une épopée culinaire, poétique, philosophique et scientifique, une remontée dans le temps et dans l’espace. L’histoire du lait est contée depuis la révolution du néolithique jusqu’à nos jours.

Normalito au Family

Création de la Cie À l’Envi de Pauline Sales

Les acteurs ont répondu à leurs questions après le spectacle. Une belle histoire de « tolérance » ou plutôt d’acceptation et d’amour de l’Autre.