Dans le cadre du projet « Ouverture sur Scène »…

Lundi 19 février 2024

Dans le cadre du projet « Ouverture sur Scène » piloté par Mme Peteau, les élèves de 1re CAP ont assisté à un spectacle intitulé « Normalito » au Centre culturel du Family à Landerneau le 28 novembre 2023, la suite se déroule au Lycée avec des intervenants.

Café philo

La pièce Normalito posait comme question aux Lycéens : Vaut-il mieux être « normal » au risque d’être invisible, ou singulier au risque d’en souffrir ?

Un professeur de philosophie, Yan Marchand, est intervenu le mardi 9 Janvier auprès des 1re CAP Carrosserie et Maintenance sur la question de la norme et de la normalité.

Yan Marchand philosophe avec les 1re CAP Carrosserie

Atelier scénique

Il est important de tester la scène pour comprendre le travail des acteurs, et ainsi, mieux apprécier cet art. Aussi, des techniques peuvent être utilisées dans le quotidien pour un mieux-être.

La comédienne Maya Le Strat propose des Ateliers Éveillés pour nos lycéens. Les séances sont prévues sur deux semaines en janvier.

Maya Le Stat avec les 1re CAP en atelier scénique

C’est une façon d’éveiller la confiance en soi en réveillant son corps et sa voix, se présente Maya Le Strat en parlant de son travail.

Vous pouvez retrouver son travail sur le site de son association La Veilleuse : ici