Cie La June en résidence

Lundi 8 avril 2024

Sensibilisation à l’art de la rue et du cirque

Les 1re CAP ont eu un débat au préalable avec Mathieu Dorval et Samantha Lopez de La June. L’action culturelle est organisée par Sylvie Peteau, professeur de Français.

Samantha Lopez.de La June en débat avec les 1re CAP

Mathieu Dorval, directeur de l’atelier culturel de Landerneau, installe au Gymnase les portiques et les gradins le lundi matin pour le travail des élèves avec la Compagnie La June dès le lundi pour la résidence

La June est en résidence au Lycée

Tous les matins du lundi au jeudi, Sylvie Peteau, enseignante de français, organise par groupe de 10 élèves de 1re année de CAP des ateliers avec Samantha Lopez de June Compagnie.

Résidence de la June au Lycée

Les élèves de 1re année de CAP découvrent l’art du cirque, la coordination entre les personnes, l’écoute et le respect. Etre présent dans l’instant. Une bonne préparation

Asthma Furiosa

Samantha Lopez joue Asthma Furiosa

Le 28 mars : spectacle de Samantha au trapèze au gymnase, présenté à tous les élèves et personnels du Lycée.