Cordées de la réussite 2024

Mercredi 3 avril 2024

Partenariat avec L’ENSTAT Bretagne

Le Lycée des métiers a un partenariat avec l’Ecole d’ingénieurs pour l’innovation dans le secteur maritime, la défense et les entreprises de haute technologie à Brest.

Le dispositif des Cordées de la réussite propose un accompagnement des élèves dans leur parcours d’orientation. L’objectif est d’introduire une plus grande équité sociale dans l’accès aux formations de l’enseignement supérieur.

Visite de l’ENSTAT avec Julie et Juliette, étudiantes

Félicitations à Aziliz, Casandra, Emma, Nolan, Malo, Titouan, Jonathan (De g. à d. sur la photo entre Juliette et Julie à gauche, et Fabrice Scuiller, professeur d’atelier maintenance automobile, à droite)

Une visite bien préparée avec des intervenants dans l’École

Les élèves sélectionnés pour le projet « Cordées de la réussite » ont visité avec leur professeur d’atelier, Fabrice Scuiller, et deux étudiantes Julie et Juliette, l’ENSTAT Bretagne le mardi 12 mars 2024.

Les étudiantes proposent de suivre un projet technique avec les élèves.