Grand Quiz Automobile et cinéma

Lundi 18 mars 2024

Toutes les classes ont participé à ce Quiz d’arts appliqués avec Gildas Bitout, leur professeur. Chaque dessin représente le modèle original d’une voiture issue d’un film, d’une série télévisée ou d’un dessin animé.

Nous connaissons tous des voitures cultes dans le cinéma, les séries télévisées ou les dessins animés. Les récompenses du Quiz le Mardi 13 février à 12 h

Remise des prix au self Léo Pasquier et Mathéo Guillou sont ex aequo avec 24 films trouvés sur les 30 films à découvrir. Un tirage au sort proclame Matheo Guillou, Apprenti en CAP Carrosserie Peinture vainqueur

Matheo, 1er prix,avec Florence Vourch et de Gildas Bitout

Un prix vient récompenser les vainqueurs !

Matheo, en CAP Carrosserie Peinture, reçoit un beau livre « 50 voitures de cinéma » de Sophia Editions, septembre 2023 et Léo, élève de Terminale Bac Pro en Carrosserie, gagne un cadeau de fournitures pour dessiner.

Léo, ex aequo avec Matheo

Grand Quiz du mercredi 13 décembre 2023 au vendredi 19 janvier 2024

De la mythique DeLorean de « Retour vers le futur » à l’Interceptor de « Mad Max » en passant par la Ford Mustang de « Bullit » ou plus récemment la Nissan Skyline de « Fast and Furious », la voiture au cinéma est devenu un genre à part entière.

Bagnoles cultes ou moins connues, il fallait retrouver 30 noms de différents de films parmi les 60 dessins affichés.

Ce jeu était ouvert à tous (personnels et élèves), amateurs ou cinéphiles.

Bravo pour toutes les participations !.