Les Femmes « dit dans un milieu masculin »

Mercredi 5 avril 2023

Quatre femmes de métier « masculin » différent sont venues nous rencontrer au sein de notre lycée lors de la journée de la Femme ce 08 mars 2023. Laura Breton, RH du groupe Nedelec, Daphné Seach, des Espaces verts de Brest,Julie Jezegou, technicienne dans la maintenance portuaire ainsi que Alexandra Peltier-Blaise, capitaine Gendarmerie de l’école de gendarmerie de Châteaulin sont venues nous présenter leurs parcours atypiques.

On a échangé entre femmes fortes et solidaires sur leurs parcours et nos envies futures autour d’un petit-déjeuner. Nous avons pu leur poser des questions sur nos craintes et nos interrogations. Alexandra et Daphné nous ont dit et encouragé à « aller jusqu’au bout de nos rêves, se battre, lever la tête et être forte car on mérite, toutes et tous, notre place », ainsi que « de ne pas avoir peur d’être arrêtées pour tout recommencer tant que l’on fait ce que l’on veut et que l’on s’amuse ».

Pour finir, cette intervention, nous avons présenté l’atelier de mécanique et de carrosserie. Cette intervention restera marqué dans nos mémoires et merci à elles d’être venues.

Article rédigé en concertation entre les filles du Lycée ; présentes au Lycée, en stage professionnel pour certaines Merci à Ynes, Emma, Julia, Lara, Eléa, Aziliz, Cassandra,Maiwenn