Mixité de parcours

Jeudi 8 décembre 2022

Le Lycée propose des parcours mixtes en Maintenance des véhicules, c’est-à-dire que les jeunes peuvent découvrir les bases du métier sous statut scolaire (en 1re année de CAP ou en 2d Bac Professionnel) et ont le choix pour la deuxième ou troisième année de formation entre le statut scolaire ou l’apprentissage.

Depuis la rentrée 2020, le Lycée des Métiers de L’automobile de Pont de Buis, en tant que membre du réseau GRETA Bretagne Occidentale, accueille des jeunes en apprentissage.

Le Lycée travaille en partenariat avec Pierre-Jean Desbordes , Conseiller en Formation Continue, et Marlyne Abiven, Coordinatrice apprentissage, du Greta Bretagne Occidentale pour l’Apprentissage au Lycée de Pont-de-Buis.

Le GRETA CFA suit le référentiel EDUFORM 2, qui implique une qualification professionnelle de qualité pour les formations proposées.

Voir en ligne : Eduform2