Notre partenaire : Toyota depuis le 11 mars 2022

Mardi 7 février 2023

Le partenariat entre Toyota et le Lycée des Métiers de Pont-de-Buis a été acté le vendredi 11 mars 2022 en présence d’Emmanuel Grimont et de Frédéric Ammeux, chefs de projet formation technique chez Toyota - Vaucresson (92).

Marie-Noëlle Salaün, Proviseure, et Nathalie Glez, Directrice Déléguée à la Formation Professionnelle, ont signé la convention le 11 mars 2022, laquelle sera signée au siège de Toyota quelques jours plus tard.

Nous remercions Toyota pour le don de la voiture électrique : Yaris Cross Hybride.

Toyota Yaris Cross Hybride

De g à d : Frédéric Ammeux et Emmanuel Grimont devant la Yaris Cross hybride

L’entreprise Toyota a expliqué les enjeux de l’innovation du groupe Toyota aux élèves de Maintenance automobile, soit les lycéens de Terminale, 1re , 2de Bac Pro et les élèves de 1re année de CAP Maintenance des Véhicules. Ensuite, nos partenaires locaux, Franck Le Noc, responsable de la concession Toyota -Quimper, Concarneau-Carhaix et de Alain Le Lièvre, responsable Après-Vente, ont présenté les concessions locales.

Ce partenariat entraine une valorisation de nos formations. Toyota nous a offert les outils de diagnostics pour le travail pédagogique.

Les enseignants ont bénéficié de la formation chez Toyota au premier trimestre d’année scolaire 2022-2023.