Soirée des anciens élèves

Lundi 15 avril 2024

Le Lycée a accueilli des anciens élèves de 1969 à 2019

Que sont-ils devenus en 2024 ? Table ronde entre des anciens élèves et nos lycéens le jeudi 11 avril.

Difficile de ne pas trouver, dans les garages et concessions automobiles du Finistère, un ou une ex du Lycée professionnel de Pont-de-Buis, mais aussi de Morlaix à Lorient… Logique. Sur 50 ans, beaucoup ont évolué dans leur carrière depuis leur formation.

Pour partager leurs parcours professionnels, les anciens élèves du Lycée sont conviés à une table ronde avec les Lycéens de 2d - 1re Bac Pro Maintenance des Véhicules et Carrosserie Peinture.

Tables rondes à l’atelier de maintenance automobile

Nous avons eu l’honneur d’inviter nos anciens élèves sur une cinquantaine d’années à cet événement

Une première pour notre Lycée : Echanger, Rencontrer Partager

Florence Vourch a remercié Malik Biddari, professeur en Carrosserie-Peinture, qui a recensé les adresses des élèves des années 1969 à 2021. Ce carnet d’adresse a été préparé en collaboration avec des enseignants. Aussi, Mme la proviseure a remercié les nombreux anciens élèves pour leur participation aux tables rondes. Un pot était offert pour cette soirée très réussie.

Des tables rondes pour nos 2d et 1re Bac Pro

Suivi de rencontre amicale et sympathique entre les anciens élèves du Lycée des métiers de l’automobile (promotion de 1969 à 2021) et nos élèves actuels de 2des et 1res professionnelles.

Les anciens élèves ont pu découvrir les nouvelles installations et apprécier les équipements professionnels des ateliers.

Nos élèves ont échangé avec grand intérêt sur les parcours professionnels variés de leurs ainés lors d’échanges organisés en tables rondes.

Des souvenirs et anecdotes partagés dans une ambiance conviviale.

Ainsi, les expériences sont très variées depuis la sortie du Lycée avec un CAP ou un Bac pro, nos élèves sont encouragés vers les études supérieures après un Bac professionnel, et si certains s’orientent dans d’autres domaines, cela peut dédramatiser un premier choix d’orientation qui reste toujours formateur. Cette soirée est riche de conseils et de perspectives d’emploi pour nos lycéens.

Merci à tous les participants.

Album photo ci-joint