Un lycée à taille humaine, engagé pour votre réussite

Mardi 12 décembre 2023

Le lycée des métiers de l’Automobile propose des formations en mécanique voiture et en carrosserie.

Venez découvrir notre Lycée aux Portes-ouvertes en 2024

Journées prévues le samedi 16 mars 2024 de 8 h 30 à 12 h 30 et le vendredi 17 mai 2024 de 16 h à 19 h

Dans un secteur en pleine évolution et aux perspectives d’emploi favorables avec :

• des équipes engagées dans la réussite de chaque élève
  • des partenaires à nos côtés en matière de formation professionnelle et d’insertion
  • des évolutions des plateaux techniques et des équipements garanties par le soutien du conseil régional.

Notre Lycée a obtenu deux labellisations en 2018, le label du Rectorat de Rennes avec « Lycée des Métiers de l’Automobile » pour une durée de 5 ans, et, le label de la Région Bretagne avec « Qualycée » en l’inscrivant dans les objectifs régionaux de l’agenda 21 et mettant l’accent sur les conditions d’hygiène et de sécurité pour une durée de 3 ans.

Idéalement situé entre Quimper et Brest, c’est un établissement à taille humaine qui offre des conditions d’étude épanouissantes pour mener à la réussite.

Depuis la rentrée 2020, le Lycée des Métiers de l’Automobile de Pont-de-Buis, en tant que membre du réseau Greta Bretagne Occidentale,accueille des jeunes en apprentissage en proposant :

• un CAP peinture en carrosserie (10 places)
  • Une classe de 1re Maintenance des véhicules dédiée à l’apprentissage (10 places)
  • une possibilité de poursuivre sa formation par apprentissage après une première année au Lycée. Les formations concernées sont en 2e année CAP maintenance de véhicules et réparation des carrosseries, et , en 1re et Terminale Bac Pro maintenance de véhicules et réparation des carrosseries.

N’hésitez pas à nous contacter directement car nous pouvons organiser une adaptation des parcours de formation en fonction de vos projets.

Florence Vourch

Banniere solycee page d'accueil-3site