Rando trail dans les Monts d’Arée

Mercredi 3 juillet 2024

Lutter contre la sédentarité avec ICAPS

L’Écomusée des Monts d’Arrée a accueilli nos jeunes de 1re année de CAP et les 2des Bac Pro pour une randonnée sur une journée le 4 et le 6 juin 2024.

L’écomusée propose les randonnées

Les lycéens ont apprécié cette belle boucle qui passait par le mont Saint-Michel de Brasparts à 368 m, une saine activité physique de 5 heures de marche. Les guides de l’Écomusée leur ont fait découvrir l’écosystème des landes bretonnes.

Mont Saint-Michel de Brasparts

Après avoir gravi le Mont Saint-Michel, visité la Chapelle Saint-Michel , le trail redescendait par le chemin des Comtes, qui est la frontière du Finistère entre le Comté de Cornouaille et le Comté du Léon.

Cette belle randonnée a été ponctuée de récits historiques et de légendes, ce qui permet d’enrichir le patrimoine culturel des élèves.

La maison Cornec

Ils ont aussi bénéficié de la visite de la maison Cornec, une maison à apoteiz à Saint-Rivoal, construite en 1702.