4L Trophy 2024

Mardi 26 mars 2024

4L-Trophy : du 15 au 25 février 2024

Le Raid 4L Trophy est l’un des plus grands événements étudiants alliant l’esprit sportif et humanitaire rassemblant plus de 2 500 étudiants venus de différentes écoles. Le 4L Trophy se déroule tous les ans dans les décors somptueux et désertiques du grand sud marocain. Les étudiants participent aussi au raid pour des raisons sociales et humaines dont la mission est de distribuer des fournitures scolaires pour les enfants qui n’en ont pas ou peu, en partenariat avec l’association Enfants du désert.

La 4L prête pour le 4L-Trophy

Baptiste Bodilis, étudiant de l’École Supérieure d’Ingénieurs Géomètres et Topographes (ESGT - Le Mans) a contacté le Lycée pour refaire toute la carrosserie.

La classe de CAP PEINTRE a réalisé les travaux avec les professeurs de carrosserie. La participation se fait dans le cadre de la réalisation du réalisation du chef-d’œuvre, qui est un projet collectif sous la direction d’Arnaud Déjeux, professeur en carrosserie.

Quelques photos des apprentis carrossiers peintres sur les travaux de carrosserie sur la 4L. Ils ont aussi remonté le moteur, ce qui est dans leurs compétences acquises lors de leur formation.

4L- photo de Mathéo
4L - photo d’Enzo