Forum de l’insertion

Partenaires : Entreprises de Pont-de-Buis et de Quimper
Jeudi 16 mars 2023

Mme Glez, Directrice Déléguée à la Formation, a invité les professionnels partenaires du Lycée à venir rencontrer nos élèves et apprentis lors du forum d’insertion, cette année le 10 mars 2022

Forum d’insertion mars 2022

Les lycéens ont la chance de rencontrer des entreprises recruteuses. Les jeunes étaient ravis de remettre leurs CV et lettres de motivation aux intervenants en direct. Selon le calendrier annuel du forum, les Terminales et Premières Bac Pro, les CAP Peinture ont pu assister aux différents ateliers.

Dekra – Carhaix avec Arnaud Larue – Directeur du Groupe Dekra et Pascal Jan - responsable régional de SGS - Autosécurité et Sécuritest

Les professionnels ont pu présenter leur groupe et échanger avec les lycéens sur les attendus du monde professionnel. Il s’agit de leur donner une connaissance du monde du travail et leur montrer que l’investissement personnel dans la formation est recherché tout au long de la carrière.

Les groupes automobiles étaient présents avec Bodemer, Cobredia et Simon Pneus, ainsi que le concessionnaire Peugeot de Châteaulin. L’emploi se trouve pas seulement dans des garages tout public.

Les renseignements sur les Armées sont à retrouver auprès du Cirfa de Quimper ou de Brest sur internet

Les armées recrutent toujours, les trois corps étaient présents pour nos élèves. Ainsi, les élèves ont eu une vision ouverte des emplois de mécaniciens et de carrossiers. .

Celtic emploi a présenté les activités et missions d’une agence d’Intérim

Les lycéens ont découvert les différents types de contrats proposés sur le marché de l’emploi. Les jeunes peuvent acquérir de l’expérience avant de se fixer dans une concession. Aussi, l’employeur permet de tester les compétences et le savoir-être de leurs employés avant une embauche dans la durée.

Les lycéens découvraient aussi un autre métier qui est celui de contrôleur technique automobile

Accessible pour nos élèves ayant leur Bac pro « Maintenance des Véhicules », l’emploi commence alors par une formation de deux mois.

Nous remercions tous les professionnels qui se sont engagés auprès des jeunes