Émissions de radio et télévision

Mardi 6 février 2024

France 3 Iroise : 19/20 du 07/12/2022

Dans le cadre de la valorisation de la voie professionnelle, des ateliers de démonstrations de gestes professionnels ont été animés par les élèves de 2e année de CAP, première et terminale de baccalauréat professionnel. Dans ce reportage n’apparaît que la formation maintenance des véhicules, mais le lustrage des optiques proposé en carrosserie a remporté un vif succès et nous félicitons tous nos élèves pour leur investissement.

Émission du mercredi 7 décembre 2022

Reportage Enseignement : Démonstrations pratiques de 2:16 à 4:14 . Reportage de C. Louet/ V. Morzadec/ L. Tafforeau/J-B Percier

L’édition locale 19/20 Iroise. Rédaction en chef adjoint : Bruno Gilbert Rédaction en chef : Anthony Masteau

Les Experts de Breizh Izel et nos portes ouvertes

Lien : https://www.francebleu.fr/emissions/les-experts/breizh-izel

Podcast de Radio Breizh Izel dans « Les experts » : Les formations aux métiers de l’automobile.

Interview de Marie-Noëlle Salaün, Proviseure, et de Nathalie Glez, Directrice Déléguée à la Formation Professionnelle du Lycée des métiers.

Sur le site de la radio , cliquez sur le podcast du 4 mars 2022 : 27min

Cette émission diffusée la veille de nos portes ouvertes nous a amené douze familles à venir en plus des rendez-vous pris au préalable.

Cette première porte ouverte a amené 35 familles, un chiffre en hausse par rapport aux années précédentes.